Inserts Bois

Insert Gaz Bellfires Smart Bell

Inserts Bois

Le chauffage au bois est l’une des solutions préférée des français. Aux foyers ouverts traditionnellement présents dans les maisons, ont maintenant succédé les foyers fermés plus performants et plus sécurisants.

L’insert bois permet de conserver la cheminée existante dans le cadre d’une rénovation. Il est possible de garder le charme de l’ancien et de l’allier aux performances et hauts rendements des foyers actuels. Il s’agit d’une “cassette” aux mesures du foyer qui s’intègre sans devoir toucher au manteau existant.

L’insert est comme un poêle à bois ou à gaz encastré. Il a le même aspect et le même rendement que la cheminée à foyer fermé mais s’en différencie par une installation plus simple et plus rapide.

Nos inserts à bois sont choisi parmi les meilleures marques de cheminées et poêles européenes : vous avez le choix entre les inserts à bois Stuv ou les inserts bois Barbas Bellfires.

Installation plus économique

C’est une solution qui est également moins chère qu’une création de cheminée. Le coût de revient est sensiblement égal à un budget poêl à bois. Nos fabricants partenaires proposent une large gamme d’inserts, une solution est toujours trouvée quelque soit la configuration de départ.

Combustile bon marché

Tout comme pour les foyers fermés ou les poêles à bois le premier argument est que le bois reste le combustible le moins cher du marché. La réduction de la facture énergétique, le crédit d’impôt pour la transition énergétique permettront de rentabiliser votre investissement.

Tout comme pour le poêle bois ou la cheminée, l’insert doit être utilisé avec une bonne qualité de bois (dur de préférence), et surtout bien sec pour optimiser les performances.